• miroirensoi

Le Pouvoir des Couleurs

Savez-vous que notre corps et notre mental réagissent sous l'effet des couleurs ?

Les couleurs que nous portons peuvent être perçues comme l'expression d'une émotion ou d'une sensation. Elles parlent aux autres de nous, de notre humeur, de notre personnalité… Et si nous les choisissions pour exprimer de façon inconsciente ce que nous sommes ?


Rouge : Le feu, l’action, l’efficacité, la puissance, la séduction, la passion, le danger, le sang, la vitesse, la domination.

Orange : Le dynamisme, la vitalité, la chaleur, le feu, l’énergie, la bonne humeur.

Jaune : Le soleil, la sympathie, la richesse, la réussite.

Rose : La sensibilité, la féminité, l’amour, la protection, la tendresse, la fidélité, la légèreté.

Violet : Le calme, la mélancolie, la spiritualité, le recueillement, le mystère, la préciosité, la diplomatie.

Bleu : La sagesse, le sérieux, la discipline, la pureté des sentiments, l’enfance, le ciel, le rêve, l’autorité, le respect, l’ordre.

Vert : La nature, la jeunesse, l’espoir, la tonicité, le raffinement, l’équilibre, le rafraichissement, le sérieux, l’esprit créatif.

Marron : Le naturel, la sérénité, la solidité, la simplicité, la nature, la rusticité, la terre, la sociabilité, le retour aux vraies valeurs, rassure et met à l’aise.

Gris : l’impartialité, l’apaisement, l’équilibre, le respect, l’indifférence, la solitude, l’effacement, garder une certaine distance.

Blanc : La pureté, l’innocence, la propreté, la lumière.

Noir : La froideur, l’indifférence, la mort, le deuil, l’obscurité, la mélancolie, la sensualité, la confiance en soi, l’élégance, le raffinement, la sobriété, le luxe, l’autorité, l’austérité, le mystère.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout